paysagiste concepteur d'aménagements de jardins

Carre vert centre ville Angers 49

CARRÉ VERT A ANGERS

Aménagement d’un petit jardin carré.

Ce jardin d’à peine 150 m2, un carré de pelouse identique aux jardins avoisinants, avait besoin de se forger son propre caractère. A l’aide de la création de courbes et surtout de végétaux adaptés à ce petit espace vert, c’est maintenant un jardin où l’on peut flâner, et admirer les floraisons étalées tout au long de l’année.

L’idée d’un chemin se dessine au fond du jardin derrière le Viburnum mariesii et amène le promeneur vers le portillon. Un Catalpa bignonioïdes nana se prépare pour son futur rôle de parasol, et des Bambous servent de haie brise-vue sur la partie mitoyenne du jardin, plantés dans des jardinières gris béton très contemporaines, l’ensemble structure l’espace en arc de cercle accueillant.

 

En fond de jardin Hortensias et Rosier ‘Pierre de Ronsard’ s’illuminent chacun leur tour, et un Cornus controversa variegata termine d’adoucir cet angle de jardin grâce à ses longues branches étagées, et son feuillage panaché de blanc.

 

La structure en bois accolée à la maison se recouvre petit à petit d’une glycine, tandis que les Elaeagnus ebbingei et un petit Saule ‘crevette’ permettent plus d’intimité sur la terrasse.

 

 

Les petits blablas c’est par là…