paysagiste concepteur d'aménagements de jardins

LES ETAPES DE LA CONCEPTION DE VOTRE JARDIN

 

L’ÉTAT DES LIEUX

Une conception paysagère passe tout d’abord par des échanges qui cerneront vos besoins, vos envies, et un diagnostique permettra d’évaluer les atouts et les contraintes de votre jardin.

 

L’AVANT-PROJET

L’avant-projet c’est le moment ou les idées fusent, on cherche, on gribouille, on esquisse. Le plan d’aménagement en est à ses balbutiements. Les grandes lignes du projet se dessinent. Une sélection végétale, ainsi que des références de matériaux vous sont proposés.  Je suis à l’écoute de vos rêves, et je les projette dans la réalité du site. Ci-dessous quelques exemples d’esquisses et de plans d’implantations au stade d’avant-projet.

 

 

 

L’ÉTUDE DE VOTRE PROJET D’AMÉNAGEMENT

C’est le rendu final du projet. Le plan d’implantation final, et le plan de plantation à l’échelle sont accompagnés de la palette végétale, et la liste détaillée des végétaux utilisés, des références de matériaux, et au besoin d’un dossier « organisation et calendrier des travaux » pour le réaliser par vous même.

Le gros œuvre, plus compliqué à mettre en place, pourra être pris en charge par une entreprise de terrassement, ou maçonnerie paysagère, ainsi que tout autre étape du chantier exigeant du matériel et des compétences spécifiques aux entreprises du paysage. Ci-dessous quelques exemples de plans de plantations.

 

 

 

Les petits blablas c’est par là…