paysagiste concepteur d'aménagements de jardins

Rosier et Seringat sur palissade. Coin parfumé à Chalonnes sur Loire 49

JARDIN DE SENTEURS

Un jardin de senteurs.

Un jardin de senteurs à moindre coût. Quand certains coins du jardin sont un peu vieillissants, mais que le budget est serré, on peut trouver des solutions alternatives pour végétaliser l’espace sans dépenser des fortunes en arbustes et vivaces.

Dans cet exemple, la palissade un peu fatiguée a été conservée, mais habillée à l’aide de boutures trouvées ci et là. L’idée était de fleurir un espace un peu triste et, cerise sur le gâteau, d’en faire un coin parfumé… Pour ce faire, un Seringat déploie ses petites fleurs aux senteurs envoûtantes, des Anémones du Japon ( non odorantes ) se préparent pour le fleurissement estival, du Géranium macrorrhizum a été « déposé » au pied du Palmier, seul un rosier ‘Madame Isaac Pereire’ a été acheté, et choisi pour son parfum unique qui réjouira les sens jusqu’en automne.

Coût du projet, pour la transformation de ce petit coin de verdure, une vingtaine d’euros. Il n’y a plus qu’à cueillir une rose, une branche de Seringat, et c’est toute la maison qui s’imprègne des senteurs du printemps. Certaines boutures sont très faciles à réaliser. Prélever des boutures de végétaux dans les jardins de nos proches est un bon moyen pour végétaliser son jardin à moindre coût. Il vous faudra juste un peu de patience pour obtenir l’effet recherché.

Rosier et Seringat sur palissade. Coin parfumé à Chalonnes sur Loire 49

Rosier et Seringat sur palissade 1Rosier Madame Isaac Pereire

 

Les petits blablas c’est par là…

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer