paysagiste concepteur d'aménagements de jardins

Plan aménagement jardin exotique

JARDIN EXOTIQUE

Jardin exotique

Un jardin aux airs exotiques à Trélazé (49), en contrebas d’une maison fraichement rénovée. Un jardin dont la végétation dense surprend sous nos latitudes. Les plantes sont sélectionnées pour leur graphisme ainsi que leur résistance au froid. De grands massifs sont ainsi créés et invitent le visiteur à s’évader.

 

 

L’exotisme dans tous les coins du jardin

L’espace comprend en accueil, un très grand massif peuplé de Phyllostachys utilisés en brise-vue, et de végétaux d’ombre aux différentes nuances de verts. Des pas japonais et palissades guident la circulation dans le jardin et mènent au bassin. Des mousses telles que Dichondra repens jointent les pas japonais dans les zones ombragées. Les palissades permettent de créer des « petits coins » dans le jardin où on pourra installer une chaise longue ou une petite table de bistrot pour la pause café. Plusieurs espaces sont imaginés dans ce sens, sous un Tulipier de virginie, près du bassin, où encore à l’entrée de la tonnelle en bois.

Le centre du jardin est conservé ouvert et aéré. D’ici, on a une vue à 360 degrés sur les différents espaces ainsi créés. Et depuis ce point de vue on pourra en profiter sous la chaleur du soleil. Le graphisme de la végétation permet de créer un véritable paysage dans moins de 1000 m2. Bananiers, Agaves, Fougères arborescentes, entre autres, créent le décor.

Une grande tonnelle en bois jonchée de grimpantes telles que Passiflore, Akebia quintana, délimite un espace pouvant accueillir famille et amis autour du repas. La tonnelle est traversante pour un espace facilement accessible et une circulation fluide.

 

 

Les petits blablas c’est par là…